La Chine s'invite à Gahard

Du mercredi 3 octobre au mercredi 28 novembre : Exposition du peintre et poète Lao Shu

Mercredi 17 octobre, de 15h30 à 17h30 : Atelier de fabrication de jeux traditionnels (pour les enfants de 7 à 11 ans)

Samedi 10 novembre, de 11h à 12h : Lecture d'albums français-chinois (pour les enfants de 5 à 8 ans)

et de 15h à 17h : Cérémonie du thé (pour tous, à partir de 15 ans)

Samedi 17 novembre : Atelier de calligraphie (pour tous, à partir de 12 ans)

(Tous ces ateliers sont gratuits, sur inscription à la bibliothèque)

En partenariat avec l'Institut Confucius de Bretagne et les éditions Philippe Picquier, la bibliothèque municipale propose un temps fort autour de la Chine. Au programme: une exposition des dessins du peintre et poète chinois Lao Shu que vous pouvez retrouver dans son livre à la bibliothèque, Un monde simple et tranquille, et sur son blog  Ce temps fort autour de la Chine comprend aussi des ateliers pour tous, animés par des intervenants de l'Institut Confucius de Bretagne. Vous pourrez aussi trouver une sélection de livres sur le thème de la Chine à la bibliothèque.

Un événement à ne pas manquer!