Boussole
Compl. Titre  roman
Auteurs   Enard, Mathias (Auteur)
Editeur   Actes Sud
Lieu Edition   Arles
Année Edition   2015
Collections   Domaine français
Collation   1 vol. (377 p.)
Format   24 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-330-05312-3
Prix   21,80 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Gahard 1075993511818 R ENAAdulteDisponible
Résumé :

Insomniaque, sous le choc d’un diagnostic médical alarmant, Franz Ritter, musicologue viennois, fuit sa longue nuit solitaire dans les souvenirs d’une vie de voyages, d’étude et d’émerveillements.
Inventaire amoureux de l’incroyable apport de l’Orient à la culture et à l’identité occidentales, Boussole est un roman mélancolique et enveloppant qui fouille la mémoire de siècles de dialogues et d’influences artistiques pour panser les plaies du présent.

Après Zone, après Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants, après Rue des Voleurs… l’impressionnant parcours d’écrivain de Mathias Enard s’épanouit dans une magnifique déclaration d’amour à l’Orient.

(Source : amazon)